Coups de coeur :: Coups de pub :: Quelques liens

Coups de Coeur

La création de cette asbl s'est en quelque sorte imposée à moi quand je me suis retrouvée "face au mur" avec ma petite fille "extra-ordinaire"...
Notre cadette, Lisette, aujourd'hui 4 ans et demi, est une petite fille qui a un gros retard de développement accompagné de traits autistiques.

La suite sur On souffle dans ton dos…


« Même s'il a marqué des pauses, cet illustre Belge inconnu chante depuis des années cette chanson que nous qualifierons d'inoxydable. Les mélodies traditionnelles (il n'y a là rien de péjoratif) sont habillées de qualité. Les vers bien troussés, la voix chaude et limpide, la diction parfaite pour accueillir de solides moments d'émotion et d'humour discret.
Il ne montera jamais aux cieux des hitparades. Nous recevrons ce soir dans l'intimité un pur artisan, un voisin, un ami... 

Extrait de 1chanson

Festival de Stavelot en 2015, « 1 chanson peut en cacher une autre »


Malgré quelques orages dix ans de mariage ils s'embrassent encore sans aucun effort

Salut Jean-Paul ... Wow
Je viens de découvrir tes belles chansons, j'adore !
Bonne suite, encore ! Encore !!
("Des parents qui s'aiment", génial)

Lynda Lemay

Jean-Paul était très fier de recevoir son courrier du Quebec de la part de Lynda Lemay.
Il nous fait partager ici cette encouragement de l'interprête de Un paradis quelque part ....

 


Il était entré à l'essai, dans une boite renommée, tous les espoirs étaient permis, la balle était dans son fusil.

Né à Verviers le premier marst 1956, Guy Delhasse se définit comme un vagabond de l'écriture, un aventurier des mots. Il se promène dans les genres : nouvelles, récits, guide littéraire jeunesse, polar… Tombé dans l'univers de la chanson francophone grâce à Antoine, Dutronc, Dassin, il y croise les influences ango-saxonnes des Beatles.
Après vingt ans d'écriture pour des revues musicales, il publie une première « chansongraphie », tout naturellement dédiée aux albums d'Hugues Aufray. Sa plume a fait son nid. Suivent un livre consacré à Pierre Rapsat, un autre sur les chansons à guitare, instrument qu'il pratique en amateur éclairé, et désormais une promenade musicale de ville en ville.


Seize moins seize, on a tiré le gros lot, c'est le cadeau, fumée blanche
Seize moins seize, y'a pas photo, ça fait zéro, tolérance

Le papa playmobile, qui lève les bras sans piles, ne craint pas la critique
Il a de qui tenir, des Benoits durs à cuire, il y'en à plein les cryptes.

Maxime Berger est un graphiste qui a travaillé avec Jean-Paul Den.


Renoncer c'est le pire, dans le champ d'un sourire, reporter à demain, c'est mourir en chemin

Jean-Paul s'intéresse aujourd'hui à la céramique, l'été (2006) il suit un stage dans le beau village de Cordes sur Ciel (village médiéval français).

Suivez le lien et découvrez le travail de Christiane et Thierry Dupuy Joly.


J'aimerai pour le miel des lundis soleil, pour la bonne saison des lundis pension?

À l'Asinerie Lisane de Hélène Bellot, des produits à base de lait d'ânesse, sans doute parce que l'on est tous un âne un jour ;-)


C'est un instant de quelques secondes, le beau côté de la toile du monde, l'exemplaire unique, le seul tableau dont il n'y aura jamais de faux.

Jean-Philippe Couttet est guide de montagne et les paysages sont joli comme un dessin d'enfant, comme les courbes de sa maman…

Suivez le guide. L'été 2004, Jean-Paul a participé à une course sur le Mont Blanc guidé par Jean-Philippe.

Pour profiter de quelques belles photos, suivre le lien et cliquer sur Stage Mont-Blanc


Sous une grille de coton, le visage en prison, elle regarde le ciel. Merveilleux yeux de miel à l'ombre d'un tchadri comme privé de vie. Défendu de s'instruire, de parler, de sortir, privé d'humanité.
Sous une grille de coton, le visage en prison, elle regarde le ciel. Merveilleux yeux de miel à l'ombre d'un tchadri comme privé de vie. Combien d'hivers coulera l'eau pour que tu retrouves à nouveau un pâle sourire d'égalité.

Si comme Jean-Paul, le sort des femmes afghanes vous touche, vous pouvez suivre le lien, Women on the Road For Afghanistan


Y a pas d'autres chansons que celles que nous aimons, Celle qui touchent la cible de nos rêves invisibles, Celle qu'on gratte pour des puces, sans manière, sans astuces, Juste pour le plaisir, juste pour un sourire.
Les chansons de nos vies, du berseau au cimetière, du biberon à la bière, nous tiennent compagnie.

Si vous aimez la chanson française, la guitare et un reste d'ambiance de mouvement de jeunesse autour d'un feu. Le groupe Ça Gratte Ma Puce vous invite régulièrement à passer d'agréables moments à écouter de la musique en buvant une p'tite bière… et ça peut être chez vous.


S'il pleut devant le soleil, attend un peu, que se colorie le ciel. J'aimerai rentrer d'où je va, revenir à deux pas de toi, sans bouglionner, sans passer pour un clown, pour un demi maboule, tout désarticulé ...

Toujours dans la foulée des mouvements de jeunesse (et plus particulièrement du Patro) c'est le site de la troupe de théatre amateur d'Enghien - la troupe du Blé Vert.


Coups de pub

Musicproductive est une association culturelle pour la promotion et la diffusion des artistes belges.

Jean-Paul DEN, c'est (quelques extraits de chansons)


Quelques liens